Quelles sont les règles de conduite pendant les cours ?
Votre chien doit être en règle avec la loi Suisse (pucé, vacciné, dédouané, etc.).
Vous devez avoir une RC (responsabilité civile) valide avec une spécificité pour votre chien, afin de couvrir les frais en cas de dégâts causés par votre chien.
Le chien doit être en bonne santé physique et morale pour pouvoir participer au cours. En cas de doute, vous devez nous informer. Nous devons également être au courant de toute allergie, douleur, boiterie, traitement en cours, ou autre problème de santé.
Une approche douce, calme et bienveillante est demandée vis à vis de vos animaux, de ceux des autres, et de tous les bipèdes également.
Votre chien et vous-même devez être correctement équipé, cf liste du matériel obligatoire selon le type de cours (à retrouver dans l'espace membre). Le cas échéant, vous pouvez être refusé.
Arriver à l’heure est essentiel pour le bon fonctionnement des cours et l’optimisation du temps. En cas de retard non informé, ou perturbateur, l’éducatrice peut vous refuser. Nous vous demandons d’arriver minimum 5 minutes avant l’heure de début de cours, prévoir plus si vous ne connaissez pas le lieu du RDV.
Votre chien doit avoir fait une balade hygiénique avant le cours, et s’être suffisamment dépensé avant le cours, en fonction de ses besoins physiques (à discuter avec l’éducatrice en cas de doute).
Merci de nous prévenir en cas d’absence, de retard, ou de n’importe quel élément qui pourrait perturber un cours.
Les membres de la famille sont les bienvenus aux cours, tant qu’ils ne perturbent pas le bon déroulement du cours. Seul-e-s les propriétaires du chien (personnes majeures) peuvent tenir la laisse. Tout le monde peut participer aux exercices (parler au chien, donner les friandises, etc.). En cas de présence d’un enfant de moins de 10 ans, il doit y avoir un 2ème adulte qui est responsable de l’enfant.
Seuls les chiens qui ont un bilan Eduzen en cours de validité peuvent être acceptés lors des cours individuels et collectifs.
Seul un chien est inscrit à un parcours. Si vous souhaitez participer avec votre 2ème chien, et qu’il a un bilan Eduzen en cours de validité, vous devez faire la demande à l’avance pour venir avec ce second chien.
Le-s responsable(s) légaux du chien doivent être présents à tous les cours et ne peuvent en aucun cas être remplacés par une personne extérieure (conjoint, autre membre de la famille ou ami) si celle-ci n'a pas déjà participé à (au moins) un cours où le responsable légal du chien était présent. Les personnes mineures ne peuvent participer au cours en l'absence d'un responsable légal majeur. En cas de doute, vous pouvez envoyer une demande par mail à l'adresse cours@eduzen.ch.
Nous attendons un taux de présence de 80%, soit 10 cours sur 13. En dessous de cela, nous nous réservons le droit d’attribuer la place à quelqu’un d’autre, et de vous réorienter vers des cours privés.
Nous utilisons Whatsapp comme moyen de communication donc en rejoignant un parcours collectif, les élèves acceptent d’installer l’application sur leur téléphone toute la durée du parcours, de faire partie d’un groupe Whatsapp et de vérifier les messages.
Vous êtes responsable de vous renseigner sur le cours : lieu du cours, matériel nécessaire, systèmes d’abonnement, météo et équipement adapté, etc.
Vous êtes responsable d’informer l’éducatrice du cours, par écrit et en amont, en cas de changement concernant votre chien sur sa santé, les événements importants passés depuis le dernier rdv, sa relation avec les chiens/humains/manipulations, problèmes de comportement, comportement étrange ou changement soudain de comportement, etc.
Vous êtes responsable en tout temps de votre chien ainsi que de la sécurité de tous.
Il est interdit de détacher ou lâcher la laisse du chien, même en salle, sauf si l’éducatrice demande explicitement de poser ou détacher la laisse.
Vous ne devez pas laisser votre chien aller au contact des autres chiens, ni des autres humains, sans accord de l’éducatrice.
En cas de dangerosité (comprendre : chien craintif, peureux, réactif), l’éducatrice peut demander à ce que le chien soit muselé.
En cas de dangerosité (comprendre : chien craintif, peureux, réactif), l’éducatrice peut demander à collaborer avec un vétérinaire comportementaliste, comme l’exige la loi.
En cas de doutes, questions, informations peu claires ou contradictoires, vous êtes responsables de demander les renseignements par email à cours@eduzen.ch
Avons-nous répondu à ta question?Merci pour le feedback !Il y a eu un problème lors de la transmission du feedback.